La biblioboutik de l’ostéo4pattes

Posture and performance

Principles of training horses from the anatomical perspective
samedi 5 décembre 2015 par Ivo Lalla

Cet ouvrage est avant tout un outil pour le cavalier ou l’entraîneur, pour apprendre à faire travailler en finesse et permettre le bon développement musculaire du cheval de sport.

Le praticien thérapeute (vétérinaire, ostéopathe...) peut y trouver également des descriptions détaillées, intuitives et ludiques de l’anatomie et de la biomécanique du cheval et du couple cheval-cavalier. Cela est d’un grand intérêt pour le praticien de tout niveau : c’est une aide à la compréhension de la biomécanique équestre, à la réflexion sur la signification clinique des boiteries et des troubles de l’appareil locomoteur, et un guide pratique pour les consignes à laisser au propriétaire après la séance thérapeutique (exercices à réaliser selon les troubles diagnostiqués).

Il est particulièrement agréable et didactique de visualiser sur le cheval en mouvement les différentes structures anatomiques de l’appareil locomoteur, qui sont peintes directement sur le cheval. Cela ne remplace pas l’apprentissage (bête et méchant) de l’anatomie et de la biomécanique, mais permet une "concrétisation" des notions apprises sur les bancs de l’école (véto ou ostéo).

Les auteurs, avant de publier cet ouvrage, ont déjà publié sur le web des vidéos de ce genre, sur leur chaîne youtube "Horses inside out". J’invite chaleureusement ceux qui sont curieux de découvrir ce livre à les regarder : vous ne serez pas déçus !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 234699

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Livres & Mémoires  Suivre la vie du site Livres de concepts & de philosophies ostéopathiques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License