La biblioboutik de l’ostéo4pattes

Ostéopathie équine : halte aux idées reçues !

mercredi 13 janvier 2016 par Ivo Lalla

Il s’agit d’un article grand publique, dont le but est de préciser quelques concepts de base de l’ostéopathie. Il est d’un grand intérêt de le publier sur une revue destinée aux passionnés du cheval et de l’équitation : dans le milieu équestre bien souvent la conception de l’ostéopathie est plus ou moins vague, et la mauvaise utilisation ou la mauvaise interprétation de termes techniques peuvent être les barrières qui créent de l’incompréhension entre thérapeute et propriétaire.

L’article est concis et efficace : il se dénoue en plusieurs points, organisés en questions/réponses, qui sont brèves mais claires à la fois.

Ce texte est utile également pour l’ostéopathe averti, qui peut s’inspirer des mots de Natacha Gimenez pour expliquer avec limpidité et exactitude ses gestes dans le déroulement de la séance d’ostéopathie.

Ne visant pas l’exhaustivité, sans pourtant paraître trop approximatif, cet article ne nous apprend rien de nouveau, en dehors du fait que le professionnel de la santé (dans ce cas : l’ostéopathe) peut utiliser un langage simple (et non simpliste), même avec des clients non initiés à cette discipline.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 160 / 233515

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Textes & Articles  Suivre la vie du site Articles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License