La biblioboutik de l’ostéo4pattes

Une balnéo équine au coeur des vignes bordelaises

mercredi 19 octobre 2016 par Ivo Lalla

POISSONNET R., 2016, "Une balnéo équine au coeur des vignes bordelaises", Chevalsanté n° 103, pages 18 à 21

Cet article présente le centre de balnéothérapie équine du Haras de Malleret, opérationnel depuis septembre 2015.
Les équipements sont à la pointe : nous trouvons un Aquatrainer hydrozone, un Spa Cet, deux solarium, bientôt un appareil de luminothérapie. La balnéothérapie active avec l’Aquatrainer permet d’immerger le cheval entre 70 et 80%, en le soulageant ainsi de son poids corporel pendant la déambulation sur le tapis évolutif, et permet en plus un massage de certaines régions anatomiques "clefs" (boulets, canons, genoux, épaules, poitrail) grâce à des buses prévues à cet effet. Les solarium permettent de préparer le cheval à la séance d’Aquatrainer (rechauffement musculaire) et de le sécher après.
Les soins proposés comprennent également de la physiothérapie, algothérapie, aromathérapie, massage aux pierres chaudes...
Un vétérinaire est sur place pour superviser les soins.
Le but d’un séjour au centre peut être celui de réaliser des soins spécifiques pour une pathologie en cours (arthrose, tendinites, toute lésion musculo-squelettique...) ou tout simplement d’apporter du bien être à son cheval.

Voici donc une structure qui préconise des soins tout en douceur pour nos amis à quatre pattes ; approche qui peut être parfaitement complémentaire avec des soins d’ostéopathie.

Voir en ligne : La classe ...

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 148 / 234755

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Revues   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License