La biblioboutik de l’ostéo4pattes

Le miracle de la pleine conscience

Thich Nhat Hanh
samedi 28 novembre 2015 par William Addey

Cela fait maintenant 40 ans que le moine zen Thich Nhat Hanh à écrit ce livre. Si Jon Kabat Zin est le père des thérapies basée sur la pleine conscience (MBSR, MBCT, ACT...) avec son livre fondateur Ou tu vas tu es , Thich Nhat Hanh en est le grand père

La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons vivre pleinement chaque instant de la vie, que ce soit en mangeant une mandarine, en jouant avec des enfants, en posant nos mains sur un corps ou en faisant la vaisselle. Les principes simples et directs sont universels et chacun peut y découvrir des trésors. Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre quotidien, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité. Le miracle de la Pleine Conscience nous apprend à retrouver l’émerveillement de l’enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde.

Pour moi c’est avant tout un moyen d’être dans la non poursuite et de lâcher mes avidités sans cesse renouvelées,. Une manière douce de me rappeler que le moment le plus important c’est maintenant, que la personne la plus importante est celle que j’ai en face de moi et que la chose la plus importante à faire est de bien m’occuper d’elle.

Voir en ligne : Livre poche sur fnac.com

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 74 / 233515

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Livres & Mémoires  Suivre la vie du site Livres de concepts & de philosophies ostéopathiques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License