La biblioboutik de l’ostéo4pattes-SDO
Recherchez dans le Site :

L’alimentation ou la troisième médecine

jeudi 5 novembre 2015 par Nicolas Berthon

Dans ce livre, l’auteur souhaitais répondre à deux questions :

1- De quelle manière une alimentation mal conçue conduit-elle à certaines maladies ?

2-Quelle est la diététique idéale ?

Jean Seignalet remplace alors la notion de diététique quantitative, par celle de diététique qualitative, afin de ne conserver que les molécules accessibles à nos enzymes.
Après avoir présenté les différences entre l’alimentation ancestrale et l’alimentation moderne, il présente les principes de son régime, en s’appuyant notamment sur l’immunologie.

Il présente ensuite, pathologie par pathologie les résultats (ou leur absence), en classant les pathologies en différents groupes : pathologies "auto-immunes"," d’encrassage", "d’élimination".

Une analyse et une réflexion intéressantes, dans la continuité des travaux du Dr Kousmine. Les résultats présentés devraient au moins susciter la réflexion. Sans doute une lecture à conseiller à nos patients atteints des pathologies concernées... en leur recommandant toutefois de passer le chapitre ’immunologie", tout de même ardu sans notions préalables !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Statistiques du site | Visiteurs : 375 / 947113

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Livres, Mémoires & Thèses  Suivre la vie du site Livres Médecine Apparentée à l’Ostéopathie   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License