La biblioboutik de l’ostéo4pattes

Livret d’auteur 2009 : Françoise Marzin Keller

lundi 30 novembre 2009 par vetosteo

Je pratique une activité mixte canine et équine depuis 1994 et ai plongé avec bonheur dans l’ostéopathie depuis 2003.
L’aspect global de cette médecine par l’approche du corps entier de chaque animal et de ses interactions avec son environnement spatial et temporel, ainsi que le dialogue indispensable entre le patient et le thérapeute sont pour moi des caractéristiques passionnantes de l’ostéopathie.
Ce sont ces mêmes qualités qui entrainent de telles immensités et complexités d’action. La pratique de l’ostéopathie dans l’art vétérinaire notamment au sein de plusieurs espèces enrichit grandement le quotidien du praticien et étend beaucoup ses possibilités diagnostiques et thérapeutiques tout en lui ouvrant les portes d’autres médecines holistiques.
Plus on avance sur le chemin de l’ostéopathie, plus ces routes à découvrir se multiplient. Il faut essayer de proposer à l’animal un schéma fonctionnel cohérent formant un tout sans se perdre indéfiniment dans les dédales bien agréables de la consultation d’ostéopathie...et tout en évitant de se précipiter : en effet la ligne droite n’est pas toujours la plus directe !

Sommaire :

- Cas clinique

Tout sur sa fiche d’auteur :

- http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp...

<produit123> <produit124>


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 798 / 234699

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Livrets d’Auteurs  Suivre la vie du site Hors série 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License