La biblioboutik de l’ostéo4pattes

Livret d’auteur 2009 : Bruno Denis

vendredi 20 novembre 2009 par vetosteo

Diplômé de l’ENVA en 1980, j’ai découvert en 1992 l’intérêt d’une approche différente pour les soins aux animaux par la pratique de l’ostéopathie (une année à l’IMEV en 1992 et le cursus d’ostéopathie vétérinaire àl’Ecole Vétérinaire de Nantes en 2003-2004-2005)
L’ostéopathie pour les animaux est une démarche à la fois diagnostique et thérapeutique à part entière, fondée sur la détection manuelle sensitive et subjective des dysfonctions du patient. Elle complète sans concurrence l’approche objective et scientifique de la médecine qui recherche, évalue et traite les lésions organiques.

Pendant les 10 premières années, j’ai voulu approfondir mon exercice professionnel par une analyse scientifique des mécanismes pathogéniques en passant par des compléments de formations médicales (hématologie, biochimie, immunologie, bactériologie). Mais depuis 17 ans la pratique de l’ostéopathie a enrichi mon approche sémiologique et clinique du patient, m’a apporté une compréhension plus complète des symptômes et de ce fait m’a offert d’autres solutions thérapeutiques.

Sommaire :

- L’ostéopathie quantique
- Études des boiteries postérieurs du chien
- Dysfonction et diagnostic
- Cervicalgie aiguë d’hernie discale
- Instabilité de la rotule

Tout sur sa fiche d’auteur :

- http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp...

<produit86> <produit87>


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 425 / 233515

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Livrets d’Auteurs  Suivre la vie du site Hors série 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License