La biblioboutik de l’ostéo4pattes

Livret d’auteur 2008 : Alain Chanteraud

samedi 7 mars 2009 par vetosteo

Alain Chanteraud a voulu mettre très tôt la main à la pâte, quitte à s’en mordre les doigts quelques mois plus tard. Mais finalement diplômé en boulangerie et en meunerie il n’eut de cesse de chercher à sortir du pétrin coûte que coûte en testant plusieurs recettes de la mercatique au dessin animé (Paris), en passant par la création d’entreprise et les études en sciences de l’éducation (Limoges). Suite à quelques concours de circonstances atténuantes, après avoir été successivement enseignant en technologie et en histoire-géographie, il se console provisoirement comme inspecteur de l’Education Nationale de l’enseignement technique, chargé des relations Ecole-Entreprise pour l’académie de Poitiers.

Voici deux textes à placer du côté de l’observateur de l’ostéopathie qui s’interroge sur la signification de ce qui vient de se passer sur la table de consultation. Alain y réfléchit ici comme le poète qu’il sait être dans le premier texte. Puis il y réfléchit comme l’érudit qui a goûté aux sciences cognitives. Ces deux textes font partie de la jeunesse du 4 pattes, mais sûrement qu’ Alain nous donnera à l’avenir d’autres sujets de réflexions.

- Gants de soi (revue N°4)

- Des doigts sur la peau (revue N°2)

Pour le contacter :

- http://www.revue-osteo4pattes.eu/sp...

<produit62> <produit63>

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 718 / 233515

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Livrets d’Auteurs  Suivre la vie du site Hors série 2008   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License