La biblioboutik de l’ostéo4pattes-SDO
Recherchez dans le Site :

Nature Science Santé 30

jeudi 4 novembre 2021 par Nature Sciences Santé

Édito


À l’entrée de l’hiver, et d’autant plus avec la présence toujours active de l’épidémie, il faut se préoccuper de la vigueur de notre système immunitaire.

Pour cela, nous le savons tous, la première étape est de nous assurer d’un apport suffisant en nutriments essentiels parmi lesquels le sélénium a une place importante. Dans ce numéro, nous rappelons le rôle non négligeable qu’il semble jouer dans la prévalence de maladies virales comme pour l’efficacité de certains vaccins. Et puis, tout comme les vitamines A, B6, B9, B12, C et D et les minéraux zinc, cuivre et fer, il bénéficie de l’allégation de santé « Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire ».

Le sommeil influe aussi sur notre système immunitaire et un manque chronique l’affaiblit. En cette période de stress et d’anxiété, il n’est pas toujours facile de bien dormir. Dans ce numéro également, nous traitons des plantes qui, en agissant sur le stress et/ou l’anxiété, favorisent un sommeil récupérateur.

Et pour approfondir vos connaissances, si besoin est, sur les moyens de renforcer son immunité, j’aimerais vous conseiller deux livres. Arrêtons de saboter notre immunité, de Thierry Souccar, publié chez Thierry Souccar éditions. Défendez-vous contre les infections, taillez-vous une immunité sur mesure, de Bruno Mairet, aux éditions Solar.

Brigitte Karleskind


Sommaire


L’AIL, DE L’USAGE TRADITIONNEL À LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Près de 2 000 publications scientifiques portent sur les effets de l’ail et de ses dérivés sur la santé. Elles se sont plus particulièrement intéressées à son action sur le risque cardiovasculaire et à ses propriétés anti-inflammatoires.

LE SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES (SOPK)

Le syndrome des ovaires polykystiques est le trouble endocrinien le plus fréquent et la première cause d’infertilité chez la femme. Des micronutriments, des plantes et extraits de plantes, en s’attaquant au stress oxydant et à l’état inflammatoire impliqués dans la maladie, peuvent avoir, dans certains cas, des effets bénéfiques.

QUESTIONS AU DR BÉRENGÈRE ARNAL, GYNÉCOLOGUE OBSTÉTRICIENNE

Pour le Dr Arnal, le syndrome des ovaires polykystiques est l’une des maladies les plus difficiles à traiter avec les médecines naturelles. Il existe cependant quelques pistes qu’elle nous dévoile.

SÉLÉNIUM & SYSTÈME IMMUNITAIRE

Des déficiences en sélénium peuvent affecter l’efficacité du système immunitaire et augmenter la vulnérabilité aux infections et probablement au cancer.

STRESS, ANXIÉTÉ ET SOMMEIL, UN TRIO IMPOSSIBLE

Stress, anxiété et dépression sont les premières causes d’insomnie ou d’un sommeil insuffisamment réparateur. Des plantes et extraits de plantes, qui agissent à la fois sur les composantes de la réponse au stress et sur l’anxiété, peuvent favoriser le retour d’un sommeil de qualité.

Nous remercions la revue Nature Sciences Santé de nous avoir autorisé à présenter ce numéro de la revue

Abonnement

Directeur de la publication : André Dunand
Rédactrice en chef : Brigitte Karleskind
Périodicité : 8 numéros par an + 2 hors-série
Abonnement annuel :
 version papier : 36 € ou CHF 39
 version électronique : 32 € ou CHF 35
=> S’abonner à Nature Sciences Santé -> https://www.nature-sciences-sante.eu/

Voir en ligne : Nature Science Santé

Accueil | Contact | Plan du site | Se connecter | Statistiques du site | Visiteurs : 135 / 982785

Venez nous suivre sur les réseaux sociaux :

       

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Revues  Suivre la vie du site Nature Sciences Santé   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License